top of page
Recent Posts

Le gâteau moelleux aux poires

Bonjour à tous !!!

J'espère que vous avez passé un bon week-end ensoleillé !! De mon côté je prépare mon séjour en famille à Paris du week-end prochain !! J'ai tellement hâte de m'y rendre =) et de vous montrer mes photos ( à venir pleins de nouveaux articles look ! )

Assez bavardé, je vais vous partager aujourd'hui la recette du gâteau moelleux aux poires découverte récemment et un peu par hasard mais que j'aime beaucoup faire avec les fruits de saisons !! A prendre pour le dessert ou à l'heure du thé il est délicieux et très léger !

Les ingrédients :

  • 4 ou 5 poires

  • 150 g de farine

  • 100 g de sucre en poudre

  • 2 oeufs

  • 10 cl de lait

  • 3 cuillère à soupe d'huile

  • 2 cuillère à café de levure chimique

  • beurre pour le moule

  • une pincée de sel

La préparation:

♥ Dans un saladier, mettez le sucre, les oeufs et 1 pincée de sel.

♥ Fouettez le mélange jusqu'à ce que la préparation mousse

♥ Incorporez la farine et la levure, puis délayez la pâte avec le lait et l'huile.

♥ Préchauffez le four th.6 (180°C).

♥ Versez la moitié de la pâte dans un moule arrondie et beurré

♥ Epluchez les poires, puis coupez-les en lamelles. Disposez ces dernières sur la pâte au fur et à mesure.

♥ Versez la seconde moitié de la pâte. Enfournez et faites cuire 30 min.

Bon Appétit !!

N'hésitez pas à me montrer les photos de votre gâteau sur les réseaux sociaux via le hashtag #lesgourmandisesdespringcottage j'en serai ravie =)

RSS Feed
bottom of page