top of page
Recent Posts

Petits muffins d'Automne aux myrtilles


Bonjour tout le monde !!

J'espère que vous allez bien en cette fin de semaine !! C'est bientôt le week-end et qui dit week-end pour moi, dit cuisine :) par rapport à la semaine où, on n'a pas toujours le temps de cuisiner...

Alors avec l'arrivée de l'automne, le froid et le mauvais temps j'ai d'autant plus envie de me mettre à faire de bonnes petites pâtisseries que j'aime déguster avec un thé au coin du feu !!

Aujourd'hui, je tiens à vous faire partager une recette que j'apprécie beaucoup en cette période : les muffins aux myrtilles

J'adore les muffins qu'ils soient aux pépites de chocolat, tout chocolat, aux framboises... A manger pour le goûter ou au petit déjeuner ils sont parfaits car simples et rapides à réaliser !

La recette :

(pour une dizaine de muffins)

Les ingrédients:

  • 150 g de myrtilles

  • 1 sachet de sucre vanillé

  • 300 g de farine

  • 150 g de sucre

  • 25 cl de lait

  • 50 g de beurre

  • 2 œufs

  • 1 sachet de levure chimique

  • 1 pincée de sel

La préparation:

Préchauffez votre four à 180°C. ♥Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, le sucre, le sucre vanillé et le sel .

♥Faire fondre le beurre sur le feu et le mélanger avec les œufs ainsi que le lait dans un second saladier.

♥Verser le mélange liquide sur le mélange sec et mélanger le tout

♥Incorporer délicatement les myrtilles à la pâte, sans abimer les fruits.

♥Pour finirBeurrer les moules à muffin. Verser la pâte dans les moules et faire cuire 20 minutes au four préalablement préchauffé à 180°C (thermostat 6).

Bon Apétit !! N'hésitez pas à me m'envoyer sur les réseaux sociaux des photos de vos petits muffins via le hashtag #lesgourmandisesdespringcottage !

RSS Feed
bottom of page